BIENVENUS CHEZ VOUS!







mardi 13 juillet 2010

Ces Français, ils sont fous!

Je suis arrivé à Angers dimanche soir et j'ai été hébergé par un couple de retraités. Après le dîner, à 20:30, on a partagé la table avec un ami américain et on a discuté sur plusieurs choses. A la fin, ils m'ont proposé de voir le match. Je me suis assis au sofa, la télé à droit, et la femme s'est mise à ma gauche et il m'a montré les deux derniers albums des mariages de leurs enfants -ils en ont six et treize petits-enfants-. J'ai décidé aller dormir et je n'ai pas pu voir le but.
Ils sont très aimables, mais un petit peu intégristes catholiques -elle joue l'organ à l'église-, un peu d'extréme droit -elle est conselière à la mairie; il lit La Croix, un journal religieux-, royalistes...
Je me lève à 6:30! Je prend le petit déjeuner à 7 heures! Je pars à 8h et je marche pendant 45 minutes jusqu'à l'Université Catholique où je fais le cours. Je reviens à la maison à 19:00 et à 22:00 je suis bien dormi. (Si j'ai commis beaucoup d'erreurs, ce n'est pas ma faute, ils utilisent un clavier avec toutes les pièces changées).

2 commentaires:

Chimo G. a dit…

Tout va mieux avec le temps.
La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher."Horace"
Bon courage !

Anonyme a dit…

Je faisais toujours des blagues sur l'enfant "gothique" et sa chambre pleine de crucifix inversés, mais je voix que c'est juste le contraire ....hehehehehehehe.... Bon courage!!