BIENVENUS CHEZ VOUS!







mercredi 4 mai 2011

TOUJOURS NOUS RESTERA PARIS. I





M., Ch. et J. ont décidé de faire un voyage à Paris. Pour Ch. ça serait la première fois et, comme à toutes les premières fois, il est extrémement nerveux, tel qu’un enfant avec de chaussures neuves. M. exercera comme l’organisatrice, la guide et le caporal de l’expédition; ce sont incomptables les fois qu’elle y est allée jusqu’au point de se sentir presque parisienne. J. connaît la ville, mais il sait que, chaque fois, la ville change, et il veut l'apprécier cette fois à travers des yeux et des pieds de M.

La veille de la passion

M. téléphone à J. pour lui dire qu’elle vient de recevoir un e-mail où e-dreams lui annonçait l’annullation d’une des deux chambres d’hôtel réservées. Ils décident de continuer le voyage, mais avec l’inquiétude de ne pas savoir où ils vont dormir. M. tarde à concilier le sommeil. J. ne peut pas dormir, il y pense toujours, tel le penseur de Rodin. Ch., il ronfle.

Le Jeudi de Passion

Le jour rémarqué sur le calendrier avec de l’encre rouge depuis quelques semaines est finalement arrivé. M. se réveille très tôt. Elle doit finir la valise et veut faire le dernier essai pour s’assurer un lit ce soir.
Tous les trois se sont rejoints à l’aéroport avec Alejandro qui part au même vol, la même destination, mais différent programme. Ils coincident aussi avec Ana, qui part vers London. Ch. se plaît de tout ce qu’il voit, la nouvelle terminal 3 de l’aéroport d’Alicante, le tabac à la dutty free, les controls…

Arrivés à CDG ils achètent la carte Paris Visite et
ils partent vers la ville avec le métro: CDG-Place de la République-Porte de Bagnolet. Juste à côté de la sortie du métro est l’Hipotel, leur foyer pendant les petites vacances.
M. et J. agissent comme s’ils ne savaient rien. Le réceptioniste, il dit qu’une chambre a été annullée parce qu’ils pensaient qu’il y avait eu une erreur de M., qu’elle avait réservé deux fois la même chambre. Mais ils ne connaîsssent pas M. M. jamais, je répète, jamais, elle ne se trompe pas à ces affaires.

Finalement, l’hôtel leur donne une chambre de fortune, mais avec un

seul lit. Il faudra s’y entasser. La chambre de Ch. est rez-de-chaussée, côté de l’ascenseur. La fenêtre regarde sur la sortie du métro, rue de Belgrand, et sur un bureau de La Poste. Il est heureux.





Une fois accommodés, ils partent à l’aventure. Le premier arrêt : Trocadéro. M. a décidé choquer Ch. avec la vision la plus étonnante possible de la tour Eiffel, celle qu’on en a depuis l’esplanade du Musée de l’Homme (ici, un petit hommage pour José Luis, l’Homme). En effet, à la vue de la tour devenue symbol de Paris, leurs yeux et leurs bouches s’ouvrent comme deux rondelles de mortadelle accompagnant un soupir d’admiration, tel qu’une choreographie des gestes du cinéma muet.
Alors, le banquet de photos se débauche. Ils prennent des photos de la tour Eiffel depuis tous les perspectives et angles possibles, d'en haut, d'en bas, de côté, avec le flash, sans, à toucher, de loin, avec personnes, toute seule, avec tous les combinaisons possibles de tous les trois, M+Ch, M+J, Ch+J, M+Ch+J, Ch+M+J… On laisse les calculs de probabilités à M.



Après, ils descendent les escaliers de Trocadéro, traversent la Seine et ils se promènent sur la rivière jusqu’au pont de l’Alma

(ici, un souvenir pour lady Di; J. se demande où est le tunnel et la colonne précise contre laquelle la voiture s’est emboutie). Ils retraversent le fleuve et se dirigent vers l’Arc de Triomphe
, à travers des Champs Elysées.



Ils vont dîner chez Clément, une chaîne de restaurants bon marchés.

Le menu : confit de canard et frites pour M. et J. ; saucisse avec de puré, pour Ch. Le métro et à l'hôtel. Trop d'émotions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne vais faire aucun commentaire...... mais je crois qu'il manque des photos ici.........;D