BIENVENUS CHEZ VOUS!







dimanche 29 mai 2011

Le 28-M, une date à marquer en feu

Le 28M passera aux annales de l'Histoire (oui, avec les majuscules) des épopées classiques, à côté des gestes d'Alexandre le Grand ou du demi-dieu Achille. C'est le jour où trois petits mignons fous -Iniesta, Xavi et Messi- ont bouleversé les soldats olympiques du Manchester United. Ils ressemblaient un Asterix multiplié combattant les troupes de Caesar avec les seules armes de leur intelligence et leurs habilétés avec la balle.
   Le spectacle était très touchant, émotif, j'avais envie de pleurer, j'avais besoin de rire, de crier, de danser, d'embrasser tout le monde. Je suis allé à la place des Étoiles, à Alicante, pour célébrer la victoire ensemble les autres barcelonistes arrivés depuis les coins les plus lointains de la région. Comme la police ne nous a pas permis nous baigner à la fontaine, nous nous sommes allés à la plage du Postiguet pour faire la traditionnelle baignade. Jusqu'à la sortie du soleil. On a chanté, on a dansé, on a picolé. Trop. Je crains.
   Ce matin, lors de me réveiller, j'avais à la tête la tambourade complète de Calanda et je ressentais aussi une sensation cuisante aux fesses. J'y m'étais fait piquer des tatoos avec les silhouettes de Shakira et de Piqué!!!

Aucun commentaire: