BIENVENUS CHEZ VOUS!







lundi 25 juillet 2011

Armageddon

Les scientifiques en parlaient depuis longtemps. La possibilité d’une catastrophe d'une magnitude presque universelle était plausible. Un astéroïde menaçait de s’écraser contre la terre. En concret, on avait identifié le territoire de la province d’Alicante comme la place la plus probable de la collision.

Les observateurs et les gens les plus sensibles surveillaient constamment les ciels en cherchant des signes révélateurs. Certains mouvements dans les hautes sphères annonçaient la tragédie inéluctable. Des satellites paralysés, des lunes qui s’occultaient, d’autres astres qui avaient abandonné leurs orbites pour vagabonder errants.

Le 22 juillet restera toujours gravé à la mémoire des survivants. C’est le jour où on a été confirmé l'inévitabilité de l’impact. Le compte à rebours a commencé. À partir de septembre, la Marina, la partie la plus belle de la géographie alicantine, aura disparu et un vaste cratère fumant occupera sa place.

3 commentaires:

Chimo G. a dit…

La place de la Marina est à La Conselleria d'Educació???????

marina a dit…

Je n'ai pas assez de mots pour te dire merci.

"Une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit du remerciement, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit."
Citation de Friedrich Nietzsche

Josep Antoni a dit…

Ne regrettez pas votre sort. Selon la théorie des mondes parallèles, toutes les alternatives sont possibles dans d’autres universes. Pensez qu’à ces mondes une autre histoire se développe.