BIENVENUS CHEZ VOUS!







mardi 1 mars 2011

01 mars 2011
AP
Le communiqué de Christian Dior Couture vient de tomber : la maison a engagé une procédure de licenciement contre John Galliano. “Suite à l’accusation de propos antisémites qui ont valu à John Galliano d’être interpellé par la police le jeudi 24 février, la Maison Dior avait immédiatement suspendu ses relations avec son styliste dans l’attente des résultats de l’enquête.”

Les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus et les témoins de l’altercation n’ont pas encore confirmé les accucations, mais une nouvelle vidéo ainsi qu’une autre plainte sont venues aggraver son cas. Ainsi, ajoute ce communiqué, “en raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique ce lundi, la Maison Christian Dior a décidé sa mise à pied immédiate et engagé une procédure de licenciement”. La maison de couture, propriété de LVMH, ne souhaite toujours pas, à l’heure qu’il est, confirmer ou infirmer si le défilé prévu le 4 mars au Musée Rodin, dans le cadre de la semaine de la mode (automne-hiver 2011-2012), aura lieu.

La vidéo incrimnée a été rendue publique par le Sun, le 28 février.
Natalie Portman, la comédienne de Black Swan, image du parfum Miss Dior chérie, a immédiatement fait savoir, via un communiqué qu’elle se désolidarisait du créateur, se disant “choquée” par ses propos. “En tant que juive et fière de l’être, je ne veux plus être associée à M. Galliano de quelque manière que ce soit, déclare-t-elle. J’espère néanmoins que ces terribles propos sauront nous aider à combattre ces préjugés toujours existants qui sont à l’opposé de tout ce qui est beau”.

Aucun commentaire: