BIENVENUS CHEZ VOUS!







mercredi 16 février 2011

Page 156 Exercice 10 (des 500 exercices de grammaire)

Si j’étais un lieu, 
je serais la Méditerranée,
mer placide et bienveillante
qui aime baigner des côtes différentes,
qui bouge toujours,
incessant aller-retour.


Si j’étais une couleur, 

je serais rouge cerise
les lèvres du paradis,
les cheveux de Lilith
le sang qui coule
le soleil au crépuscule.


Si j’étais une recette,
Je serais une omelette
Des œufs battus
Chauds et répandus
La pomme de terre dorée
l'oignon, bien coupé.

2 commentaires:

Josep Antoni a dit…

Excusez-moi, mais moi, je suis un poète, médiocre, mais un poète à la fin. Comment on peu expresser le rire en français? ha,ha,ha? Sais pas.

Chimo G. a dit…

"Dior, J'adore"
Charlize Theron (poète)
Toujours je tombe amoureux...
Camille Sixième (chanteur)