BIENVENUS CHEZ VOUS!







samedi 12 juin 2010

Danny "le Rouge"

Je vous propose un exercice de compréhension orale. Essayez de le faire sans lire les sous-titres. Il ne faut que cacher les sous-titres avec un papier.
Si vous ne connaissez pas Daniel Cohn-Bendit, je vous ferez une petite introduction. Il a été l'image publique des jeunes lors de la révolte de mai 68, à Paris. C'est lui qui apparaissait en face de la police. Depuis ce moment-là, il a participé activement dans la politique européenne, branché aux mouvements alternatifs. Si je ne suis trompé, il milite ensemble José Bové. Vous vous en souvenez? J'en avais parlé à mon premier exposé.
Cliquez sur cette affiche (ou copiez-le) et vous pourrez voir l'intervention de Danny "le Rouge" au Parlement Européen.
http://www.youtube.com/watch?v=nqno8H-mjeY&feature=player_embedded


(Quelques questions performatives: on pourrait améliorer la barre d'outils des entrées pour coller une photo, justifier le texte, une vue préalable? Chimo, pourras-tu coller la photo dont je parle (je suis sûr tu la connais)? On pourrait avoir la liste de webs recommandées au latéral? On pourrait identifier ce qui écrit (En effet, je suis José Antonio, si quelqu'un ne m'avait pas reconnu)?
Salut à tous.

Salut José Antonio!
Je suis encore en train d'apprendre ce blogger.
« Les plus importantes découvertes scientifiques résultent de la patiente observation de petits faits subsidiaires » (Gide).
Chimo. Salut à tous.

3 commentaires:

marina a dit…

Très difficile pour moi....


Vous devez lire votre courriel. Sujet: le dîner de jeudi prochain

Chimo G. a dit…

L'hypocrisie de l'Union Européenne et de sa servilité au pouvoir financier.

La lutte de classes continue.

Chimo G. a dit…

Nous sommes les deux Pample Mousse.
Moi,j'ai change mon profil et j'ai invité le groupe à participer.
Salut!