BIENVENUS CHEZ VOUS!







mardi 18 octobre 2011

SANCTIONS PENALES POUR LES COMPORTEMENTS ABUSIF SUR LES MARCHÉS

Parfois l'actualité me surprend . Voilà une de ces occasions.
EXTRAIT
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, dans Le Parisien de dimanche 16 octobre


Nous avons vu des comportements abusifs sur les marchés, certains ont provoqué la crise actuelle. Nous allons réguler ces pratiques! Ceux qui les violeront encourront des sanctions pénales. Ce sera une première dans la législation européenne et un signal fort.
Comprenez-vous le mouvement des Indignés qui descendent dans la rue en Europe et aux Etats-Unis?

Bien sûr. D’autant plus que le chômage des jeunes est devenu intolérable. Plus d’un jeune sur cinq en Europe ne trouve pas d’emploi. Mais l’indignation ne suffit pas. Il faut l’action. Et il faut comprendre qu’on en est arrivé là parce que des pays ont vécu au-dessus de leurs moyens et que cela a nui à leur compétitivité internationale.

http://www.leparisien.fr/economie/barroso-des-sanctions-penales-pour-ceux-qui-violent-les-regles-des-marches-financiers-16-10-2011-1655156.php
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/16/barroso-veut-inscrire-dans-le-droit-europeen-la-responsabilite-penale-des-financiers_1588600_3234.html

1 commentaire:

Álex P.M. a dit…

Il faut changer beaucoup de choses dans les societés euro-américaines. La democracie doit être réel avec la consigne d'un homme, un vote. On doit diminuire l'argent de les grand entrepreneurs, polticiens et directif des banques. Il faut réduire les differences sociales, ils ont augmenté la dernière decade.