BIENVENUS CHEZ VOUS!







dimanche 16 octobre 2011

Le 15 octobre à Alicante, indigné-es et rassemblé-es

Alicante, hier soir, des milliers de personnes (je ne veux pas de guerre de chiffres) se sont présentés hier à l'appel mondial de l'indignation. Un acte populaire et de ceux-là de plus grand succès de la convocation que j'aie jamais vue dans cette ville.
Cette "manif" a  pour but de réclamer nos droits et exiger une vraie démocratie,

Unis d’une seule voix, nous sommes allés faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu'ils  servent, que c'est à nous, le peuple, de décider de notre avenir. Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas


...Patati et patata.





Moi, comme vous le savez déjà,   je suis délégué syndical(avec certaines réserves vers le mouvement 15 M) et je suis allé à beaucoup de "manifs". Bref , je crois que je peux accréditer le succès de participation.

La pluie est apparue au dernier moment...,  mais comme Jules Renard* disait:
L'espérance, c'est sortir par un beau soleil et rentrer sous la pluie.

1864-1910.  écrivain et  dramaturge français.

Aucun commentaire: