BIENVENUS CHEZ VOUS!







mercredi 8 décembre 2010

Un week-end à la française!

Ce week-end j'ai eu des expériences peu gratifiantes avec le français. Samedi soir, je suis allé voir la dernière Palme d'Or à Cannes, Uncle Boonmee, dont le réalisateur a un nom impossible, Apichatpong Weerashetakul ou similaire. Le film thaïlandais, co-produit par des producteurs français, espagnols et d'autres, racontait l'histoire de l'oncle Boonmee qui, au bout de sa vie, en fait une révision et convoque ses phantômes, la femme morte il y avait quelques années et le fils, disparu à la jungle et devenu un monstre qui ressemblait Chewaka. Une histoire de ces qui Laura aime beaucoup mais pas accessible aux humans.  
Dimanche soir je suis allé écouter Michel Cloup, à Las Cigarreras, un chanteur français qui faisait un tour en Espagne. C'est un représentant du genre minimalista-rock (!?) selon la définition qui apparaît sur le site officiel. À mon avis, un rock lourd et ennuyeux. Je suis parti après une demi-heure. En revanche, j'ai découvert un espace très intéressant, celui de l'ancienne usine des tabacs.  
Et lundi soir, à La 2, il y avait un film de Patrice Leconte, Mon meilleur ami, avec Daniel Auteuil, que j'ai éte incapable de le suivre sans les sous-titres.  
Enfin, un week-end un peu décevant pour ce qui tient mon français.

Aucun commentaire: