BIENVENUS CHEZ VOUS!







jeudi 30 décembre 2010

Chez les belges

Salut, camarades!
Je vous écrive dès les terres des belges. Le jour de l'arrivée, le pays était absolument couvert par une couche de neige. C'était vraiment un spectacle impressionante, des longues prairies toutes blanches s'allongaient jusqu'à l'horizon où c'était impossible distinguer la terre du ciel. Seulement les carcasses noires des arbres nus brisaient la monotonie du paysage. La temperature ne surpasse pas d'habitude les 4º, mais les intérieurs des maisons sont bien préparés avec la climatisation et l'isolement adéquats. Pourquoi à Alicante ou à des places similaires (moi, j'ai vécu le froid le plus intense à Cadis) on peut subir plus froid qu'ici? La maison où je suis logé est placé dans un quartier très chic; elle a trois étages, le dernier, un étage mansardé où je dorme; du jardin... J'espère que si j'obtiens finalement une destination ici, je pourrai louer cette maison ou une autre similaire.
Je viens de visiter Gante, Brugges et la Grande Place, à Bruxelles et on écoute parler l'espagnol partout. Il y a beaucoup de touristes de notre pays. En plus, il y a beaucoup d'employés qui parlent l'espagnol et alors, même si j'ai essayé de pratiquer le français, ils ont détecté mon origine et ils se sont mis à me parler en espagnol. Dommage!
Je vous souhaite à vous tous un bon Réveillon de la Saint-Sylvestre et une Bonne Année 2011.

Aucun commentaire: