BIENVENUS CHEZ VOUS!







lundi 20 août 2012

Voyage en Normandie

Normandie est un nom d'une sonorité  évocatrice. En premier lieu, les anciens normands, mi-pirates, mi sauvages, habillés avec ces peaux des animaux chassés par eux mêmes, avec les casques de longues cornes, bruts, sales, bruyants, en mangeant avec les mans les pièces de sanglier ensemble les autres guerriers après une campagne victorieuse, étaient les images classiques pour faire du peur aux enfants du Moyen Âge. Cependant, une nature paisible, un paysage confortable, de l'eau abondante, des forêts source de mille et un matériaux; un ensemble de restes historiques et artistiques qui font plaisr aux amants des affaires des temps anciens et des esprits sensibles aux créations des êtres humains, font oublier rapidement ces années obscures  en nous mettant dans une atmosphère d'inspiration et observance illustrées, dont la plus claire manifestation est le jardin à la française.


Abbaye de St. Georges de Boscherville

Récemment, le nom est associé facilement au débarquement des troupes alliées sur ses côtes, les soldats Ryan, qui marqua le principe de la fin du hitlerisme en Europe, selon les préceptes sacrés de l'histoire occidentale et le cinéma bélique américain, en oubliant le rôle joué et subi des soldats soviétiques. La région est boisée d'une infinitude de restes opportunément récupérés à la gloire du tourisme internationale. 

Plage d'Arromanches "Omaha beach"
(Continuera ou pas)

1 commentaire:

Chimo G. a dit…

J'espère que tu continues ton récit du voyage entre les femmes et les hommes du nord. Tu sais déjà que je remercie tes notices.