BIENVENUS CHEZ VOUS!







lundi 15 août 2011

Les gauchers

Ce matin un ami m'a félicité en retard parce que le 13 août on célèbre le jour international des "gauchers", ce 10% de la humanité qui a développé l'hemisfère droite par dessus de la moyenne, fait qui leur dote d'une habilité spéciale pour utiliser la main gauche. 
Le mot "gauche" a souvent des connotations négatives, parfois sinistres. Ce sont diverses les expressions qui utilisent la "gauche" pour exprimer multiples idées:
"Je me suis levé du pied gauche". Je viens de me rassurer qu'on ne restent que quinze jours pour finir les vacances et moins encore pour ce dont je ne veux pas parler. C'est la raison pour laquelle je suis de mauvaise humeur.
D'ailleurs, j'ai mal dormi à cause de la chaleur, j'ai tombé une tasse à la cuisine et je l'ai cassé. "Tu as deux mains gauches", il y a quelqu'un qui me dit. Ce ne présage pas une bonne journée, pas du tout...
Je devrai "avoir de la main gauche" pour parvenir à surmonter cette situation controversée...