BIENVENUS CHEZ VOUS!







mercredi 24 août 2011

Ils sont fous ces milliardaires !

Aux États-Unis, les milliardaires au secours de la dette. Les riches Américains tentent de venir en aide à l'économie de leur pays.
150 millionnaires américains demandent instamment au président Obama d'augmenter leurs impôts pour, disent-ils, le bien de leur pays.


"Augmentez nos impôts. Merci"


Ceux-là estiment ne pas payer assez d'impôts et encouragent les hauts dirigeants à plus les taxer. « Pour la santé fiscale de notre nation et le bien-être de nos concitoyens, nous vous demandons d'augmenter les impôts concernant les revenus supérieurs à 1 million de dollars par an », écrivent-ils. Pour eux, le choix est simple : ou les États-Unis payent leurs dettes et « construisent leur futur », ou le pays se soustrait à ses responsabilités et « ruine (son) potentiel national. » Et de conclure par une demande vive et sincère : « S'il vous plaît, faîtes ce qu'il y a de bon pour notre pays. Augmentez nos impôts. Merci. »

http://www.francesoir.fr/actualite/international/dette-americaine-ces-millionnaires-qui-veulent-payer-plus-d-impots-123752.html
http://patrioticmillionaires.org/



France : des millionnaires veulent payer plus d'impôts
L'appel de très riches Français : "Taxez-nous !"



Afin de réduire le déficit budgétaire de la France, seize patrons d'entreprises et citoyens fortunés demandent au gouvernement l'« instauration d'une "contribution exceptionnelle" qui toucherait les contribuables français les plus favorisés ».

« Au moment où le gouvernement demande à tous un effort de solidarité, il nous semble nécessaire d'y contribuer », peut-on lire dans une lettre publiée sur le site du Nouvel Observateur.

Nous sommes conscients d'avoir pleinement bénéficié d'un modèle français et d'un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver.

— Extrait de la lettre
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110823.REU0738/appel-de-patrons-francais-en-faveur-d-une-hausse-de-leur-impots.html

L'Espagne.....
http://www.cincodias.com/articulo/sentidos/duquesa-alba-ha-repartido-herencia-hijos/20110728cdscdscis_1/

http://verano.laverdad.es/reportajes/2819-la-fortuna-de-los-alba

http://www.lavozdigital.es/jerez/v/20110821/sociedad/fortuna-alba-20110821.html


La fortune de cette Duchesse s'évalue entre 592 millions et 3,5 milliards d'euros… Elle a décidé de léguer  sa fortune à ses six enfants et huit petits-enfants . Dans la Communauté de Madrid ( sans récupérer l'impôt de successions) et après l'avoir fait par donation, le paiement aux coffres publics sera minimal.

3 commentaires:

Josep Antoni a dit…

Une fois, je voulais prendre un café dans une machine de café. Je n'avais pas de cash suffisant et j'ai demandé 10c dont j'avais besoin à un collègue hollandais. Il me les a prêté. Le lendemain j'ai voulu l'inviter au café et il l'a refusé. Désormais, j'oublié l'affaire. Une semaine après, il m'a réclamé le 10c. Je me suis excusé en le disant que j'avais essayé de l'inviter le lendemain et comme ça finissait la question à mon avis. Je lui ai répété l'invitation qu'il a nouvellement refusée. Il voulait seulement le 10c. Ce n'était pas question de l'argent, mais de principe, à son avis. Ces étrangers, ils sont faits d'une autre pâte.

Josep Antoni a dit…

"j'ai oublié" (erreur)

Chimo G. a dit…

Los altos ejecutivos bloquean la petición de un impuesto a ricos