BIENVENUS CHEZ VOUS!







mardi 9 novembre 2010

Le spectacle TERRA INCOGNITA

Un jour, Zeus décide de cacher le feu dont les hommes disposaient, Prométhée redonne le feu aux hommes. Zeus, bafoué, furieux, ordonne qu’on enchaîne Prométhée à un rocher pour l’éternité et demande aux Dieux de créer une femme, Pandore, qui va se trouver mêlée à l’histoire humaine car elle amène avec elle une jarre contenant tous les malheurs, toutes les misères de la vie humaine. A un moment donné, Zeus donne l’ordre à Pandore de soulever le couvercle de la jarre, elle l’ouvre et tous les maux se répandent sur la terre. Dorénavant, chez les hommes, il n’y a plus de jeunesse sans vieillesse, de naissance sans mort, de bonheur sans malheur…

Une production d'Arcane « Terra incognita » (réalisée avec des patients, et soignants de l'hôpital Valvert mais aussi avec des comédiens professionnels).http://www.theatre-arcane.fr/

8 commentaires:

marina a dit…

J'ai bien aimé le spectacle....mais avec mon interprétation

Álex P.M. a dit…

La valise! ah, la valise!, oú est la valise?, ah, ah, ah, la valise!. Je crois que avec notre interpretation l'ouvre aurait été mieux.

Chimo G. a dit…

Du moment où j'eus vu, j'eus su l'intigue:
Zeus,Prométhée ,Pandore, la jarre...
C'était tout évident.
<0> <->

Josep Antoni a dit…

Je ne l'ai pas aimé. Pas du tout. Je suis douteux du théâtre expérimentale et j'ai besoin de quelqu'un qui me l'explique. En plus, je doute aussi de la valeur thérapeutique de ce type de dramatisation où rien ne peut être compris par les handicapés. Ou peut être il faut être handicapé pour le comprendre... Plus encore, je n'ai bien compris le text en français, ce qui me fait penser que je suis en train d'arriver à la limite de ma capacité d'apprentissage. Je suis déçu, désolé, dévasté...

Chimo G. a dit…

Il faut ouvrir l'esprit et se désinhiber.

Álex P.M. a dit…

Nous sommes désinhibés et avec l'esprit très ouvert, mais l'ouvre a eu incomprehénsible, no par la langue, sinon par l'absence d'argumentation et d'un dialogue suivi. Mais, Tirant, je croix que tu peux apprendre plus de français.

Josep Antoni a dit…

Qui était Zeus? Le mec qui jouait la guitare? Une apparence peu majestuese, vraiment. Et les petites handicapées, qui étaient-elles? Les malheurs du monde... Une métaphore politiquement pas correcte. Une association protectrice des handicapées pourrait commencer un procès contre!!! Et la meuf qui faisait les petits cris, qui était-elle? Pandora? Alors, la fille en rouge sur l'escalier, Prométhée?

Álex P.M. a dit…

Je pense que l'oeuvre c'est ce qu'en espagnol on dit "una rayada".