BIENVENUS CHEZ VOUS!







samedi 27 novembre 2010

Carminho

Vous tous m'avez manqué hier soir, mais comme vous déjà saviez, j'avais un rendez-vous. Un rendez-vous aveuglé. Je ne connaissais pas la personne que j'allais connaître. Seulement qu'elle chantait les fados, un style musical que je n'aime pas de préférence. Mais je ne regrette pas la trouvaille. Ça a été probablement la meilleure expérience musicale que j'ai éprouvée depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai pris conscience à nouveau de l'importance du direct aux performances scéniques. Il y a beaucoup de sensations qu'on ne les peut pas apercevoir sur les médias, plus encore si on attend les plate-formes les plus frequentées du type youtube et similaires. La bienveillance, la "saudade", cette mélange de tristesse, absence et nostalgie, la complicité parmi les musiciens mais aussi parmi la chanteuse et l'audience, un état de communion, une expérience religieuse ("religion" vient de "religare", rejoindre les autres) en somme.

Aucun commentaire: