BIENVENUS CHEZ VOUS!







dimanche 26 septembre 2010

La contre-réforme du code du travail nécessite une lutte sociale: GRÈVE 29-S

A lire en premier lieu:
El derecho de HUELGA, un derecho INCUESTIONABLE
Rien n'excuse une telle conduite: le briseur de grèves
Personne indolente.
 La contre-réforme s'aplique exclusivement en Espagne, seulement en Grèce sur quelques secteurs.



Si la grève échoue, ce ne sera pas seulement l'échec de ceux que la majorité de l'opinion publique perçoit comme les initiateurs du mouvement, les CCOO et UGT, mais celui de toute la classe ouvrière.
Au contraire, plus forte sera la grève, plus fort sera le triomphe des travailleurs et des travailleuses, une démonstration de la force qui réside dans notre union, une avancée de notre conscience et de notre niveau d'organisation.
En France n' a qu'un 8% sont Syndiqués ,en Espagne le 17%.
La société franÇaise reponde contre la réforme des retraites : 2,9 millions de manifestants.

L'Espagne, en tête de la fraude fiscale de l'UE
Lorsque le gouvernement espagnol avait calibré en juin 2009 son fonds de soutien aux banques, personne n'imaginait que les 99 milliards d'euros potentiels pourraient être consommés un jour. Si 2,2 milliards ont été utilisés à ce jour, désormais, les spécialistes se demandent si cette réserve d'oxygène va suffire. Un chiffre, surtout, suscite l'inquiétude. «Les crédits alloués aux promoteurs totalisent 325 milliards d'euros. C'est 31% du produit intérieur brut de l'Espagne», martèle l'analyste financier de Credit Suisse, Santiago Lopez Diaz.
Cette réforme est "la plus inopportune de l'histoire de la démocratie en Espagne", a déclaré le secrétaire général de CCOO, Ignacio Fernandez Toxo
"Elle ne va pas réduire la segmentation du marché du travail espagnol, elle va l'augmenter"
Cette réforme "va provoquer une augmentation du chômage en facilitant les licenciements, elle ne va pas résoudre le problème de la précarité du travail", a-t-il jugé.

Cándido Méndez :"La réforme du marché du travail, ce que (le gouvernement) veut faire avec les retraites (en reculant l'âge du départ de 65 à 67 ans, ndlr) et la réduction des dépenses publiques (...) affectent tous les travailleurs de notre pays", a-t-il déclaré.
Les mesures d'ajustements présentées par le gouvernement pour remplir les caisses de l'Etat et stimuler l'économie, nepèsent que sur les classes populaires, sous formes de baisse des salaires, augmentation des impôts sur la consommation, réduction des pensions, coupes dans les prestations du chômage, privatisations et entraves au syndicalisme (comme la simplification de la procédure de licenciement et les restrictions à la négociation collective).


 Si quelq'un veut chercher, inventer une excuse:
INTERECONOMÍA LA LUCHA DE CLASES
PARA QUÉ SIRVE UNA HUELGA GENERAL?????






MANUEL ALCARAZ RAMOS: 

La huelga general y el futuro de la izquierda

http://www.nuevatribuna.es/noticia/39860/


JE REPRENDRAI.....

1 commentaire:

Josep Antoni a dit…

Merci, Chimo, pour toute cette information. J'ai trouvé très édifiant spécialement l'interview à 24h.