BIENVENUS CHEZ VOUS!







samedi 9 juin 2012

Boby Lapointe: génie et figure

Oui… Le sujet de cette entrée est très drôle, c'est-à-dire très hilarant. Ça servira pour me batifoler un peu et pratiquer la rédaction.

Boby Lapointe était un chanteur et humoriste français, surtout connu pour ses paroles parsemées de calembours, contrepèteries et d’à-peu-près (paronymies).
Je ne connaissais pas à Boby et quand j’étais en surfant sur internet, j’ai trouvé une vidéo titrée « Aragon et Castille » . Une chanson qui évoque une histoire très espagnole.
N’est-ce pas ?

Pas du tout pour le  camembert
Paroles de la chanson dans les commentaires
Et voilà ma curiosité a était piquée. "Moi, le chercheur de la Wikipedia".
 Après j’ai décidé d’écrire une entrée sur un personnage qui m’a semblé attirant.

Jusqu’ici, c’est rigolo. Tu peux aimer ces jeux de mots ou pas, cependant je ne veux pas jouer, je ne cherche pas la petite bête.
Ce qui me frappe le plus , c'est le suivant:

Tandis que Boby Lapointe était considéré comme un maître des approches ironiques sur un sujet donné, il inventait aussi le code binarie, une application du système hexadécimal d'usage courant en informatique. Oauh!!!!
Je me suis souvenu de l’une des dernières collaborations de Marina (elle vient de réussir le B2), d’un part elle faisait rapport aux contrepèteries, d’autre les mathématiques sont le domaine de sa compétence, et je me suis dit qu’elle serait une bonne façon de leur rendre hommage à tous les deux Boby et Marina. L’humour et la sagesse sont placés dans leurs esprits.

Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boby_Lapointe
 
http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/bibinaire.htm
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_Bibi

1 commentaire:

Chimo G. a dit…

Au pays da-ga d'Aragon
Il y avait tu gud'une fill'
Qui aimait les glac's au citron
Et vanille ...
Au pays de-gue de Castille
Il y avait te-gue d'un garçon
Qui vendait des glaces vanill'
Et citron.

Moi j'aime mieux les glac's au chocolat,
Poil au bras.
Mais chez mon pâtissier il n'y en a plus
C'est vendu.
C'est pourquoi je n'en ai pas pris
Tant pis pour lui
Et j'ai mangé pour tout dessert
Du camembert.
Le camembert c'est bon quand c'est bien fait
Viv' l'amour.
A ce propos rev'nons à nos moutons

Vendre des glac's c'est un très bon métier
Poil aux pieds
C'est beaucoup mieux que marchand de mouron
Patapon
Marchant d'mourron c'est pas marrant
J'ai un parent
Qui en vendait pour les oiseaux
Mais les oiseaux
N'en achetaient pas, ils préféraient l'crottin
De mouton
A ce propos rev'nons à nos agneaux.

Au pays da-ga d'Aragon
Il y avait tu gud'une fill'
Qui aimait les glac's au citron
Et vanille ...
Au pays de-gue de Castille
Il y avait te-gue d'un garçon
Qui vendait des glaces vanill'
Et citron.

Mais la Castill' ça n'est pas l'Aragon
Ah ! mais non
Et l'Aragon ça n'est pas la Castille
Et la fill'
S'est passée de glac's au citron
Avec vanille
Et le garçon n'a rien vendu
Tout a fondu.
Dans un commerc' c'est moch' quand le fond fond
Poil au pieds
A propos d'pieds, chantons jusqu'à demain ...

Au pays da-ga d'Aragon
Il y avait tu gud'une fill'
Qui aimait les glac's au citron
Et vanille ...
Au pays de-gue de Castille
Il y avait te-gue d'un garçon
Qui vendait des glaces vanill'
Et citron.