BIENVENUS CHEZ VOUS!







vendredi 22 juin 2012

ACOJONAMIENTO

Au cours de l'émission d'un journal télévisé je viens d'entendre dire que la cinquième révision du Dictionnaire de l'Académie Royale Espagnole, imprimé en 2001,  inclut 1.697 modifications.
 Le premier mot admis par un ordre alphabétique est  acojonamiento.
Le signifié de ce mot s'assimile à:
     Être en proie à la peur. avoir de la pétoche , avoir de la trouille
Aujourd'hui nous saurons les notes de la certification de Français B2.
 ...Mais n'oubliez pas que


« La peur ne peut se passer de l’espoir et l’espoir de la peur.  »
 Baruch Spinoza 
Et que 
"Toute réussite déguise une abdication. "
Simone de Beauvoir

4 commentaires:

Chimo G. a dit…

Mes craintes n'étaient pas sans fondement

Chimo G. a dit…

Je veux également féliciter mes compagnons qui ont réussi
Félicitations !! ,Vous l'avez bien mérité!.
et à ceux qui ne l'ont pas encore fait... nous nous verrons l' année prochaine.
Courage!
(J'attends une révision)

Josep Antoni a dit…

Dommage que les "chat" en français ou le fait de devenir un "bloguero" en français n'ait pas suffi à réussir l'examen. Dommage aussi de ne pas pouvoir partager avec toi l'année prochaine les "canalillos" et le "culamen" dont nous rêvons.

Chimo G. a dit…

Il faudra me dédommager en rédigeant plus.