BIENVENUS CHEZ VOUS!







dimanche 11 mars 2012

Sarkozy et l'espace Schengen

L'espace Schengen regroupe 22 Etats membres de l'UE et 4 Etats associés : l'Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein.
L'espace Schengen repose sur les Accords de Schengen.(Louxembourg)
Ces accords autorisent la libre circulation des personnes et harmonisent les contrôles des voyageurs au sein de l'espace constitué par ces Etats.
Ce traité, dont le premier volet a été signé en 1985, est une des pierres angulaires de la construction européenne.

Aujourd'hui, l'ensemble de ce dispositif participe à l'objectif de faire de l'UE un Espace de liberté, de sécurité et de justice.

Lors de son grand meeting de campagne dimanche, le président-candidat a annoncé que ces accords qui permet la libre circulation des personnes devait être "révisés" pour que l'Europe puisse mieux répondre à l'immigration.


 
Réactions:
Sortir de Schengen : «Un pur fantasme», selon Bayrou
Schengen et PME : Sarkozy met en demeure l'Europe
Mélenchon estime que Sarkozy lui «facilite le travail».
Joly : Sarkozy a mis «un coup de poignard dans le dos de l'Europe».
Najat Vallaud-Belkacem : «Nicolas Sarkozy avait promis de dévoiler son projet aujourd'hui : les Français se contenteront d'une nouvelle justification de ses échecs, et d'une nouvelle promesse de mieux faire...»
«Nicolas Sarkozy a abordé des sujets d'importance pour les radicaux et les humanistes».
Pierre Moscovici (PS) : «Nicolas Sarkozy fait feu de tout bois pour sauver sa campagne. Au mépris des risques de division et sans respect pour nos partenaires européens».
 Pierre Laurent, secrétaire national du PCF : «Cet après-midi à Villepinte, Nicolas Sarkozy a ignoré les grandes urgences sociales du pays». ......

Ici   >   http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-alain-juppe-je-crois-que-nicolas-sarkozy-va-gagner-11-03-2012-1899842.php

Aucun commentaire: