BIENVENUS CHEZ VOUS!







samedi 31 mars 2012

LA HAINE ET LA CALOMNIE

Le jour après la Grève Générale en Espagne les syndicalistes espagnols ont qualifié la journée de lutte contre la réforme du marché du travail comme un succès.

 Au contraire, pour le gouvernement conservateur la grève a été un échec.

                                        Jusqu'ici tout va bien!!


La peur de l'échec contre l’esprit de révolte.
 Mais si prédomine la criminalisation de l’action syndicale, la criminalisation des employés publics, l'intolérable atteinte au droit de grève, le nouveau gouvernement visant à criminaliser aussi bien les grèves que les manifestations, ...

                               Ça,  c'est  la dialectique de la haine.


"L’Histoire suit son chemin... elle ne se trompe pas", affirme l’historien marxiste Henri Lefevre. Selon cette idéologie, la haine des classes est le fondement et le moteur de l’Histoire.


La haine peut être engendrée par une perception erronée des évènements extérieurs que l’individu perçoit comme une blessure personnelle.
Nos croyances et nos systèmes de traitement de l’information jouent un rôle décisif dans la détermination de nos sentiments et nos comportements. Nous interprétons de façon erronée les signaux des autres selon nos valeurs, nos règles et nos croyances.

*Dr. Beck éminent psychiatre américain.

Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.
Adolf Hitler (autre chancelier allemand, dans Mein Kampf)

Plus le mensonge est gros, mieux il passe.
Joseph Goebbels (ministre de la Propagande du précédent)

Les médias conservateurs et le gouvernement ont réussi la dialectique de la haine et de l'intolérance, mais finalement ....

       Le ciel s'ouvrira et des jets de lumière se répandront des Cieux.


              


 Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix: l’un est la calomnie, et l’autre l’intolérance; je les combattrai jusqu’à ma mort.
*Voltaire

Aucun commentaire: