BIENVENUS CHEZ VOUS!







dimanche 17 octobre 2010

J'ai découvert Jacques Prévert, un poète du XXème siècle et qui a écrit beaucoup de citations, de paroles de chansons et de poésies.



Un petit exemple:


Paris at night

Trois allumettes une à une allumées dans la nuit
La premiére pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
Et l'obscuritè tout entière pour me rappeler tout cela
En te serrant dans mes bras.

et un autre encore:

Alicante


Une orange sur la table
Ta robe sur le tapis
Et toi dans mon lit
Doux présent du présent
Fraîcheur de la nuit
Chaleur de ma vie.

J'espère que vous plaira!

2 commentaires:

Josep Antoni a dit…

Bien sûr que ça nous plaît!!!

Frédérique a dit…

C'est un très grand poète, dramaturge, scénariste et parolier du XXème siècle. Ça me fait plaisir que vous le découvriez. Merci Marina!
Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, voici deux de ses grands textes:
http://www.youtube.com/watch?v=cOsVVeojMZs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=zrIhKez_hxI&feature=related
Bises et à bientôt!
F.