BIENVENUS CHEZ VOUS!







samedi 2 janvier 2016

PHILIPPE UMINSKI : LA VIE CONTINUE

1 commentaire:

Chimo G. a dit…

Je pense à ma jeunesse, je pense au temps perdu
Je pense à ces promesses qu'on n'a jamais tenues
A la flamme qui meurt avant d'être du feu
Aux rêves de grandeur qui n'ont pas vécu vieux

Mais la vie continue
Et il faut bien qu'on l'aime
Le vie continue même si ça n'est plus du tout à fait la même
Même si ça n'est plus tout à fait la même

Je pense au temps passé à bousculer les vieux
Comme on les emmerdait, comme on serait meilleurs qu'eux
Du haut de nos espoirs à l'avenir inquiet
Nos passés sans histoire nous suffisaient

Mais la vie continue
Et il faut bien qu'on l'aime
Le vie continue même si ça n'est plus du tout à fait la même
Même si ça n'est plus tout à fait la même

Aux jeunes d'aujourd'hui je dirai en vieux con
Bouffez à pleine vie jusqu'à la moindre seconde
Après le temps vous prend et vous emmène ailleurs
Car le temps souffle un vent qui vous échoue le coeur
Qui dérive et divague jusqu'à la dernière heure
Et vous glace le sang, et vous glace le sang

Je pense à ma jeunesse, aux folies, aux abus
Et à notre détresse de petits puceaux perdus
Aux yeux qui étincellent aux rires de désirs fous
Qu'on rerit de plus belle car le rire est à nous
Est-ce que tu te rappelles ?
La vitrine de l'hôtel tombée d'un coup de pied
Ronds comme des queues de pelles des flics nous poursuivaient

J'avais le nez cassé et toi t'avais une bouteille
Et voilà qu'on courrait dans le matin sans ciel
Et ce dont je me souviens et qui encore m'émerveille
C'est qu'on riait, c'est qu'on riait, c'est qu'on riait

Mais la vie continue
Et il faut bien qu'on l'aime
Le vie continue même si ça n'est plus du tout à fait la même
Même si ça n'est plus tout à fait la même