BIENVENUS CHEZ VOUS!







samedi 10 décembre 2011

Loquacité. Une affection pas banal.

« Les bavards sont les plus discrets des hommes : ils parlent pour ne rien dire. »

Voltaire


Être discret, et aussi le contraire: un peu bavard, peut-être un mérite dans mon travail.

Hier, dans le cours de Français, je me suis comporté comme un vrai bavard. De plus, je me suis mal exprimé quand je voulais définir un adjectif qualificatif en utilisant des expressions idiomatiques erronément. C'est-à-dire, l’intempérance a apparu et par conséquent voilà « le bavard ». Je devrais patienter.

En revanche je profite, étant donné que maintenant j’écris pour dire quelque chose raisonnable,  pour m’excuser d’un tel comportement.

Par pénitence et pour me punir je pratique l’expression écrite. Si vous trouvez des erreurs, je vous remercierais de les corriger.

En définitive, comme je suis têtu comme une mule, je réviserai les expressions idiomatiques a fin de ne pas sauter du coq à l’âne.

Les plus intéressantes expressions et qui mieux définissent mon rapport avec l’intempérance et ses conséquences, sont :

Perdre la boussole : Perdre le nord.

Se mélanger les pinceaux (les crayons): s’embrouiller dans ses explications, ses pensées ou ses actions.

Être dans le brouillard, dans le potage

Battre la campagne : déraisonner, divaguer.

Parler à tort et à travers.

Perdre complètement les pédales.

1 commentaire:

Josep Antoni a dit…

Fais pitié à toi même et ne te punisses que le strictement nécessaire. Tu fais un travail exceptionnel. Une immersion dans la langue française que je n'imaginait pas possible jusqu'à le moment de te voir. Un tel dégré d'implication est vraiment mémorable et je suis sûr qu'il sera récompensé.