BIENVENUS CHEZ VOUS!







mercredi 30 novembre 2016

JAMAIS JE N'AURAI 20 ANS. JAIME MARTIN

18 juillet 1936 : le jeune gouvernement espagnol des républicains, issu de l'alliance des partis de gauche, est renversé par les troupes du général Franco, plongeant le pays dans trois années de guerre civile puis presque quarante de dictature répressive. Pour Isabel, courageuse couturière, ce sera également le début d'une vie nouvelle, faite de lutte et de résistance. Proche du syndicat anarchiste CNT qu'elle a rejoint quelques mois auparavant, elle va devoir prendre la fuite au côté de son futur mari, Jaime, l'un des leaders de leur cellule locale.
JAIME MARTIN: AUTEUR ESPAGNOL

Il est né à Barcelone en 1966. Depuis 1985, la vie professionnelle de Jaime Martin est dédiée à la BD et à l'illustration.  Nous trouvons dans son oeuvre, publiée dans de nombreux pays,  un contenu social, humain, qui manifeste à un haut degré la sensibilité de cet auteur.
Dans " Je n'aurai jamais 20 ans", il nous raconte la guerre d’Espagne et l'après-guerre dans le franquisme à travers l’histoire de ses grands-parents. C'est un hommage a la memoire des combattants,  aux souvenirs de tous ceux qui ont souffert la guerre. Une histore qui engage le rappel d’une mémoire menacée, toujours, de s'effacer sous le poids du silence.


Entretien avec Jaime Benitez (1914-2011) combattant républicain pendant la guerre civile espagnole, par son petit-fils Jaime Martin.

INCONTOURNABLE!
                                               À lire absolument!

ARTICLE FRANCE 3
BLOG JAIME MARTIN
crónica en español de DAVID FERNANDEZ
Dimanche 4 décembre , l'auteur sera présent à la Librairie "Delirio" à Mostoles 
LIBRAIRIE DELIRIO

Aucun commentaire: