BIENVENUS CHEZ VOUS!







vendredi 4 janvier 2013

Un réveillon différent

Une nouvelle a retenu mon attention : "Une septuagénaire s'est fait enfermer dans un grand magasin".




On dit en langue française "se faire enfermer", mais si nous traduisons à l’espagnol littéralement, on pourrait penser que la vieille dame a sollicité d'être enfermée.

Tout d’abord cette affaire semble amusante, mais seulement à ceux qui n'ont pas eu l'expérience. Je sais bien ce que suppose vivre une telle situation.

Une telle situation peut faire vivre une grande anxiété, une réaction physique de peur intense, caractéristique d'une décharge d'adrénaline.

Moi, je me souviendrai toujours de cette nuit quand j'étais tranquille au travail et je venais d'écouter le bruit de la persienne d'entrée et de sortie qui était en train de se fermer.

À partir du moment où tu es surpris, rien ne passe. 
  "C'est totalement impossible que le vigile ait fermé sans faire sa ronde de vérification, que moi, je me sois fait enfermer !!!!!!.
 Je serrais les fesses et j’écoutais mon cœur qui battait la chamade.

Mais après quelques secondes la surprise s’est convertie en incertitude. Qu'est-ce que je ferai maintenant ? Proférer des blasphèmes . Et après???

Bon sang ! . Il faut établir un bon plan, je ne me noie pas dans un verre d’eau. Je ne voulais pas déclencher les alarmes, cela pourrait se convertir en un gros problème pour le vigile, alors je devrais essayer de contacter avec quelqu’un qui connaissait son numéro de téléphone. Ah, je sais….

Après une paire d'heures de réclusion, j'ai été finalement racheté d'une manière discrète, sans causer de problèmes à personne.

Si bien que nous recherchions un lieu différent pour passer le réveillon je ne sens pas envie de cette femme. Je veux faire preuve de solidarité avec elle.
 plis info;
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/02/une-septuagenaire-passe-la-saint-sylvestre-dans-un-supermarche-de-roubaix_871169

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/04/nocturne-elle-raconte-sa-saint-sylvestre-coincee-au-supermarche/

Aucun commentaire: