BIENVENUS CHEZ VOUS!







jeudi 2 février 2012

Qui est-ce qui a tué Laura?


Il y a quelques jours que personne ne sait rien de Laura. Je viens de recevoir un mél, présomptueusement adressé par elle. Mais je n'y crois pas. Un power point pseudo-pornographique sur les ancêtres des Borbons espagnols. Ce n'est pas son style. Je ne saurais pas dire qui, mais je suis sûr qu'elle n'a pas été qui me l'a envoyé. Elle est si délicate, si sensible, elle n'aurait jamais écrit un courriel comme ça. À mon avis, c'est avec l'objectif de dévier mon attention que j'ai le reçu, à fin que je pense qu'elle continue vive. Je le regarde, une fois et une autre, parce que je suis sûr que là on pourra trouver la clé de sa disparition. 

La dernière fois que je l'ai vue, elle allait prendre un pot avec ce gars, du regard tordu et pire reputation connu comme Chimo, « le facteur ». On l'appelle comme ça parce qu'il était le messager des chefs du contrebande des saucisses à Caudete. Harcelé par les flics, il en a dû fuir et il est venu se cacher à Alicante. J'ai toujours soupçonné de lui. Les regards libidineux, les blagues tendancieuses, la fausse sympathie ne présagaient aucun bénéfice. Ils allaient, ce jour là, chez les Cubans. Je crains qu'elle ait été assassinée, démembrée et mise à la marmite. Je continue ma recherche et je ne reposerai pas jusque la vérité soit rétablie.

3 commentaires:

Pierre Nodoyuna a dit…

Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.

Georges Duroy a dit…

Derrière ses apparences de fille bien sous tous rapports, elle mène une vie secrète, qu’elle décrit en partie dans ses journaux intimes.

Chimo G. a dit…

"Il faisait obscur comme une nuit sans lune"